Le grand large.

Artiste peintre né à Thionville en Lorraine, lyonnais d’adoption depuis 2002.

Autodidacte, épris d’authenticité et fasciné par la lumière, Didier Staebler déborde d’imagination et d’histoire à raconter. Il se plaît à observer, à comprendre pour composer et peindre à l’huile des tableaux dans une vision avec plus d’intensité dans la lumière et les couleurs.

 » Créatif, j’aime vivre avec mes tableaux et que les choses mûrissent. La peinture à l’huile de part les temps de séchage relativement longs, permet au temps de donner du temps, de bien voir ce qui convient ou ce qui ne convient pas, d’améliorer voire laisser la toile nous montrer son propre besoin d’évolution. Certains tableaux se font et se refont. L’idée a mûrit, la technique s’est affinée et je reprends la même idée parfois avec la même esquisse sur une nouvelle toile avec plus d’audace. Mon travail, mon imaginaire attise ma créativité qui me permet de voir plus grand, d’oser de nouvelles expérimentations.  »

A cette exposition, Didier Staebler  présente une quinzaine d’œuvres, des Marines dont le sujet principal est la course au grand large, course de voiliers inspirée du Vendée globe ainsi que quelques Natures mortes et paysages d’intérieur.

Ouverture de la galerie de 10h à 14h, du lundi au vendredi jusqu’au 3 janvier, sauf jours fériés.

Laisser un commentaire